Ancien danseur, acrobate, boxeur, cet américain découvre une manière de relaxer son père de maux de dos, des personnes atteintes de la polio, d'autres souffrant de Parkinson ou de différentes formes de paralysies. Il est diplômé de médecine à 47 ans. Milton concrétise et affine cette approche pour soulager les douleurs et les tensions musculaires et y consacrera toute sa vie.
Des praticiens certifiés sont présents dans le monde entier : aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie et au Japon.
Les tensions ont leur source dans l’esprit. Si le muscle se relâche, c’est que la disposition inconsciente qui installait cette tension vient de se raviser : comme si une autre solution était possible pour ce muscle. Ainsi le relaxologue va atteindre les schémas inconscients responsables des tensions.
Par le relâchement des tensions, la posture est plus droite et la nuque est bien alignée avec la colonne.
À la sortie de la séance,
"Je suis bien, je me sens bien et il n'y a que cela de vrai maintenant.''
Prendre un moment pour se reconnecter avec soi-même, ressentir la paix intérieure et embrasser le moment présent. Il n'y a rien de plus précieux que cette sensation de bien-être et de sérénité. Offrez-vous cet instant de pure présence et laissez-vous envelopper par la tranquillité.
Comment c'est d'être vraiment dans l'instant présent ?
"Le corps n'est pas réellement limité par des blocages au niveau physique, mais plutôt par un schéma mental de tensions. C'est l'esprit qui, inconsciemment, dirige les fonctions du corps. C'est de l'esprit que naissent les blocages."
En travaillant sur la libération de notre esprit, nous pouvons libérer notre corps de ces entraves invisibles et retrouver une sensation de légèreté et de fluidité.
Prenons soin de notre esprit pour soulager notre corps.
Cela vous dit de libérer ?
Les mouvements de Trager créent des vagues dont la résonnance se propage à travers le corps et qui ont pour effet de détendre et d'alléger autant le corps et l'esprit.
Saviez-vous que notre corps est composé entre 60 à 80% de liquide ?
Comme les bercements du bébé qui apaisent, laissez-vous emporter par la fluidité et la légèreté de cette méthode de relaxation !
Ce dimanche, c'est la fête nationale de la France,
célébrons notre beau pays, le plus visité au monde depuis des décennies.
Tous en mouvement pour notre culture, notre histoire, notre patrimoine (ses châteaux) et notre gastronomie !
"Mon épaule et mon bras sont devenus fluides, souples et élastiques jusqu'aux doigts. Cela a rejoint mon cou.
Je me sens comme un paresseux souriant et reposant sur sa branche, relâché dans toute la longueur des bras.''
Quelles belles sensations !
"Laisse le mouvement se produire spontanément. Joue avec la sensation de relâchement, de liberté et d'espace. Sois patient. Laisse venir. Reste en contact avec la sensation."
Comme une danse, par des mouvements simples en conscience, doux et légers, nous laissons aller la réponse du corps. Nous découvrons une nouvelle façon d'être plus léger et plus libre, possible à insérer dans notre vie quotidienne.
Cela vous dit de jouer ?
C'est la fête nationale du Canada, où j'ai vécu presque 11 ans et où j'ai fait une partie de ma formation.
Quelle belle qualité de vie : le Trager y est fort pratiqué.
Il est reconnu comme massothérapie et remboursé par les mutuelles là-bas, comme en Suisse.
Comment cela serait d'être plus doux, comme un bonbon au sirop d'érable ?
Savourons !
© 2024. Faure Equi-Libre. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.